[Février 2015]
À la suite de l’abominable massacre de Charlie Hebdo, on a entendu de toutes parts célébrer la gentillesse de Cabu. « Ils ont tué les gentils ! », s’est exclamée Caroline Fourest. Et Cabu, de l’avis de tous ceux qui l’ont approché, aurait été, dans cette fine équipe de caricaturistes, le gentil entre tous, le gentil par excellence, le gentil au superlatif.