À la une

Tout public
25 janvier 2024 - 10 novembre 2024

Croquez ! La BD met les pieds dans le plat

Des sangliers d’Obélix aux épinards de Popeye, de la morue aux fraises à la crème Chantilly de Gaston Lagaffe aux ramens de Naruto, ou encore de la salsepareille des Schtroumpfs au pot de miel de Winnie l’ourson, les exemples de ripailles et de mets plus ou moins raffinés ne manquent pas dans la bande dessinée ! En explorant les liens entre gastronomie et création à travers les planches originales d’une centaine d’auteur.e.s, l’exposition propose un voyage sensible au cours duquel la nourriture s’érige peu à peu en témoin et révélateur des évolutions de la société, voire des excès d’une époque.
En co-production avec le pôle culturel de la Cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon. 

Accessibilité
Billets à partir de 4€
Tout public
30 mai 2024 - 30 août 2026

Trésors des collections

À compter du 30 mai 2024 et jusqu'au 30 août 2026, La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image déploie dans la salle d’exposition permanente du musée de la Bande dessinée l’exposition Trésors des collections, présentation exceptionnelle des plus belles pièces de ses collections, puisée dans des fonds patrimoniaux riches de plus de 20 000 planches originales et de plusieurs dizaines de milliers d’imprimés.

Accessibilité
Billets à partir de 4€

A l'affiche au cinéma de la Cité

Voir tous les films
3 juillet 2024 - 14h00

Les Fantômes

Jonathan Millet, Olivier Boonjing Hamid est membre d’une organisation secrète qui traque les criminels de guerre syriens cachés en Europe. Sa quête le mène à Strasbourg sur la piste de son ancien bourreau.

The Bikeriders

de Jeff Nichols

Adam change lentement

de Joël Vaudreuil

Maria

de Jessica Palud

Les Pistolets en plastique

de Jean-Christophe Meurisse

Le Deuxième acte

de Quentin Dupieux

In Water

de 홍상수

Love Lies Bleeding

de Rose Glass

Une autre vie que la mienne

de Małgorzata Szumowska, Michał Englert

Samedi 22 juin à 18h30

Croquez : l'apéro BD partagé

Un bon vin, un bon fromage, des surprises et des bandes dessinées qui vous donnent l'eau à la bouche. Voici le programme de cet apéritif durant lequel l'équipe de la Cité vous présentera sa sélection de bandes dessinées, comics et mangas abordant la thématique de la cuisine.

Accessibilité
En famille - Tout public
4 juillet 2024 à 18h30

Remise du prix de La Bulle des Lecteurs : lecture musicale, remise du prix et dédicaces !

La Médiathèque départementale de Charente en partenariat avec la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image, accueille la remise du prix de La Bulle des lecteurs

Ateliers et visites guidées

Voir tous les ateliers et activités