En famille - Tout public

Visites guidées flash et ateliers pendant l'été !

Pour bien profiter de vos vacances, voici une sélection d’ateliers et de visites guidées flash à réaliser au Musée de la bande dessinée. 

Accessibilité
Tout public
Exposition
À partir du 4 septembre 2024

Le sanctuaire des oiseaux : Une œuvre éphémère de narration graphique réalisée par l’auteur Michael Sterckeman pour le Domaine des Etangs (Charente)

La Fondation Didier et Martine PRIMAT, agissant au titre de son Fonds sous égide ODONATA, s’est associée à la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image (Angoulême) afin  d’accompagner un projet innovant de la scène de bande dessinée française et susciter une création liée aux enjeux de demain (droits humains, biodiversité, citoyenneté, santé).

En famille - Tout public
Lecture
Du 15 juillet au 15 octobre 2024

Le BibliamBDBulle

Un médiateur, trois roues, un guidon, sept hamacs… et 200 bandes dessinées ! Du 15 juillet au 15 octobre 2024, la Cité internationale de la bande dessinée propose le BibliamBDBulle. Ce triporteur, véritable bibliothèque mobile éphémère, recèle des trésors du neuvième art, à dévorer sans modération : BD franco-belges, comics ou mangas... spécialement sélectionnés pour des jeunes de 5 à 12 ans, mais hautement recommandés pour les adultes aussi ! Adaptations littéraires, albums historiques ou scientifiques, il y en a pour tous les goûts et toutes les curiosités.

Tout public
Exposition
Du 20 juin au 2 septembre 2024

Une exposition flottante sur la Charente Erró - La Saga des comics américains

Prenez le frais sur les rives de la Charente et venez découvrir quatre toiles gigantesques du grand peintre islandais Erró consacrées aux super-héros et super-héroïnes des comics américains. Chacune d’elles réunit dans un désordre savamment organisé les éléments de l’aventure graphique et fictionnelle d’un héros. Du 20 juin au 2 septembre 2024, le public, installé sur les rives de la Charente à Angoulême entre le Musée de la bande dessinée et le Vaisseau Moebius, pourra ainsi découvrir quatre œuvres flottant sur le fleuve : Captain America (1988), Silver Sable Saga (1999), Ghost Rider Saga (1998) et Silver Surfer Saga (1999).

Accessibilité
En famille - Tout public
Exposition
Du 21 juin au 31 août 2024

Les Yeux dans les Jeux

Embarquez à bord du bus Hugo Pratt à la découverte d’un univers mêlant sport et neuvième art. À partir du 21 juin, la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image propose Les Yeux dans les Jeux, une exposition itinérante, spécialement conçue et imaginée dans le cadre de cette année olympique et qui associe six auteurs et autrices de bande dessinée à des athlètes de Nouvelle-Aquitaine pour un projet artistique, créatif et inédit.