Événement
Mercredi 15 octobre à 18h

Rencontre et dédicaces avec Guillaume Meurice et Sandrine Deloffre

Venez à la rencontre de Guillaume Meurice et Sandrine Deloffre à l'occasion de la parution de La Contre Révolte sans Précédent (Dargaud).

En famille - Tout public
À partir du 11 juillet

Le temps des étangs : une promenade graphique et écologique, signée François Olislaeger pour le Domaine des Étangs

Entre dessin et nature, entre fiction et réel, cette création inédite prend la forme d’un parcours pédestre illustré, ponctué de figurines dessinées, d’histoires inspirées de la biodiversité locale, de contes et de légendes. Une invitation à ralentir, à observer et à ressentir le vivant. Le parcours sera accompagné d’un livret, véritable guide dessiné, permettant d’entrer dans une histoire et de sensibiliser à l’environnement.

Étudiants
Colloque

Colloque : « Les Corps Autres dans la BD : métalliques, spongieux et non-humains », 15 au 17 octobre 2025

Ouvert à tous publics. Colloque : « Les Corps Autres dans la BD : métalliques, spongieux et non-humains », 15 au 17 octobre 2025 organisé en partenariat par 3RBD et la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image. 

Tout public
Atelier
Mercredis 22 et 29 octobre

Des ateliers pour les enfants pendant les vacances

Pour les vacances de la Toussaint, la Cité vous propose de participer à des ateliers « Halloween » ou en lien avec nos expositions.

Accessibilité
6€
Tout public
Rencontre
Vendredi 31 octobre à 18h

Rencontre exceptionnelle et dédicaces avec les auteurs de "Les Guerres de Lucas" tome 2

Après l’énorme succès du tome 1 (300 000 lecteurs conquis), Laurent Hopman et Renaud Roche viendront présenter le tome 2 à la Cité de la bande dessinée. 

Accessibilité
Tout public
Jeudi 6 novembre de 8h30 à 18h

Rencontres Internationales de la bande dessinée - Censures et libertés de création en bande dessinée

L’année 2025 a été marquée par deux événements de nature très différente. D’une part, la commémoration des dix ans des attentats contre Charlie Hebdo de janvier 2015, qui ont profondément bouleversé et questionné la société française. D’autre part, l’ «affaire Bastien Vivès», qui a suscité un débat d’un autre ordre, autour de la réception des œuvres et de la responsabilité des auteurs face au public. En mars 2025, le ministère de la Culture nommait une Haute Fonctionnaire chargée de la liberté de création.

Accessibilité