Yeidi
Yeidi est un auteur de bandes dessinées colombien. Parallèlement à ses créations, il enseigne à l'Université de Rosario. Il a illustré plusieurs livres publiés par Tragaluz et Rey Naranjo (Colombie). Depuis plus de dix ans, son travail s'articule autour du dessin comme langage de pensée et de connexion avec le monde. Il considère les carnets de croquis comme des espaces vivants où ses idées, ses personnages et émotions s'entremêlent, donnant vie à des publications, des fanzines et des expériences graphiques. Il s'intéresse à l'exploration de la bande dessinée comme expérience immersive où les lecteurs peuvent habiter des univers poétiques et fantastiques, inspirés par des artistes tels qu'Olivier Schrauwen et Lynda Barry.
Il fait également partie du collectif colombien Entreviñetas, où il soutient la scène de la bande dessinée en Colombie à travers la création et la gestion d'espaces qui renforcent la pratique du dessin.
Pendant sa résidence, il développe Libro Blanco, un projet autofictionnel qui combine narration graphique, expérimentation et réflexion spirituelle sur le dessin. L'histoire suit Divad Nauj, un jeune homme souffrant d'une maladie inconnue qui se lance dans un voyage de guérison et de transformation, où le dessin, les carnets de croquis et les livres se révèlent être des outils essentiels pour une vie meilleure.