Rencontre avec Thomas Gosselin et Renaud Thomas
À l’occasion de la sortie de leur ouvrage "Le Douzième Congrès des Bonnes Vibrations" (Atrabile), nous avons le plaisir d’accueillir Thomas Gosselin et Renaud Thomas pour une rencontre exceptionnelle.
Ce livre foisonnant nous plonge au début des années 1970, où une vieille dame lègue à ses héritiers une phrase sibylline et une mystérieuse bille noire. Cet objet les entraîne jusqu’à l’île de Moirey, théâtre du Douzième Congrès des Bonnes Vibrations : un festival total, synesthésique et mouvementé. Entre intrigues, préparatifs, tempêtes et rencontres improbables, le récit choral explore les mystères laissés par Floréale, dans une atmosphère tropicale et débridée.
© Renaud Thomas/Atrabile
Les auteurs
Thomas Gosselin, scénariste, est une figure singulière de la bande dessinée contemporaine. Formé à l’EESI d’Angoulême, il a publié plusieurs ouvrages marquants (L’humanité moins un, Les héros avancent masqués, Au recommencement).
Renaud Thomas, dessinateur, diplômé de l’école Émile Cohl, fondateur du collectif Arbitraire, s’est illustré par ses expérimentations graphiques et ses publications artisanales. Installé à Angoulême, il a réalisé ce livre à la Maison des auteurs, notre lieu de création.
Venez découvrir leur univers et échanger autour de cette œuvre atypique, entre énigmes, freaks et vibrations artistiques !






