Événement
Bibliothèque

Le Bureau des Cœurs : rencontre et dédicaces avec Sophie Guerrive et après-midi romantique

Le 14 février, célébrez l’amour autrement à la Bibliothèque de la BD

14h-15h30 : ateliers créatifs de lettres d’affection

Autour d’une jolie papeterie et de quelques bulles de BD, écrivez une lettre à votre «moi» du futur ou à un proche pour un jour important : témoignez votre affection, votre fierté et vos encouragements. Votre lettre sera ensuite postée par vos bibliothécaires à la date que vous aurez choisie. 

À partir de 7 ans. Gratuit. Réservation conseillée.

JE RÉSERVE

@Joseph Pinchon

14h30-15h30 : quiz BD & Amour

L’équipe de la librairie testera vos connaissances et votre sens de la romance lors d’un quiz BD spécial amour : couples mythiques, passions dessinées et bulles inoubliables seront au rendez-vous. 

Gratuit. Tout public. Entrée libre.

15h30 : rencontre et dédicaces avec Sophie Guerrive

L’autrice des merveilleuses séries Tulipe et Le Club des amis viendra nous présenter Le Bureau des Cœur, ses dernières actualités et son univers artistique.

Avec Le Bureau des cœurs, Sophie Guerrive prolonge l’univers sensible et philosophique de Tulipe en invitant les lecteur·ices à franchir la frontière entre  fiction et réalité. Rose et Violette ouvrent un bureau pas comme les autres, où elles répondent à de vraies lettres de lecteur·ices en quête de repères, de réconfort ou de conseils. Entre humour, sagesse et maladresse assumée, le duo aborde aussi bien les peines de cœur que les questionnements existentiels ou les tracas du quotidien. À la croisée de la divination, du conseil amical et de la philosophie appliquée, Sophie Guerrive invente une forme de thérapie collective douce et bienveillante, portée par un regard attentif à l’autre.

Sophie Guerrive, autrice reconnue de la bande dessinée contemporaine, développe une œuvre singulière, accessible à tous les publics, où l’intime, le rêve et la poésie occupent une place centrale. Son univers graphique épuré et expressif donne vie à des récits profonds, souvent teintés d’absurde et d’émotion.

Gratuit. Tout public. Sur réservation.

JE RÉSERVE

© Le Bureau des Coeurs, Sophie Guerrive

16h30-18h00 : Tirage d’oracle littéraire Guerrive

Et si votre prochain coup de cœur BD était écrit dans les cartes ? Découvrez le grâce à l’oracle de Sophie Guerrive (l’oracle de Tulipe). Le tirage sera réalisé par votre bibliothécaire, entre intuition et divination littéraire. 

Tout public. Gratuit. Réservation conseillée.

JE RÉSERVE

© Sophie Guerrive