Des dédicaces à la Librairie de la bande dessinée
En décembre, la librairie de la Cité accueille deux dédicaces exceptionnelles. Des occasions de rencontrer les autrices et auteurs et de découvrir leurs ouvrages en avant-première.
OCTAVIA EICHLER ET ORIANE LASSUS : Saint John Perse, d’Atlantique
SAMEDI 6 DÉCEMBRE de 15h à 17h
À l’occasion de la sortie de Saint John Perse, d’Atlantique (Ed. Cambourakis), Octavia Eichler et Oriane Lassus seront en dédicaces le samedi 6 décembre de 15h à 17h.
« À la fois poète, diplomate et globe-trotteur, qui était vraiment Saint-John Perse ? Sept autrices et auteurs de bande dessinée nous entraînent à sa suite, des Antilles à la Provence, en passant par l’Asie et le continent américain. Une plongée fascinante dans l’intériorité de cet écrivain inclassable, infatigable poète-voyageur. »
© Cambourakis
JEAN-FRANÇOIS CHANSON ET LORENZO CHIAVINI : Les garçons de la rue Panisperna
SAMEDI 13 DÉCEMBRE de 15h à 17h
À l’occasion de la sortie de Les garçons de la rue Panisperna (Ed. Dunod), Jean-François Chanson et Lorenzo Chiavini seront en dédicaces le samedi 13 décembre de 15h à 17h.
« Dans les années 1930, les « garçons de la rue Panisperna », un groupe de jeunes physiciens dirigé par un certain Enrico Fermi à Rome, révolutionnèrent la physique nucléaire. Ensemble, ils découvrirent les propriétés des neutrons lents, ouvrant la voie à la fission nucléaire. Leur héritage scientifique marque encore profondément la physique moderne. De l’Italie fasciste jusqu’aux laboratoires de Los Alamos aux États-Unis, en passant par l’Allemagne, la Suède, le Royaume-Uni, l’URSS et la France, voici l’étonnante histoire de physiciens entraînés dans la tourmente de l’Histoire ! »
© Dunod






