frankenweenie - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
nous vous informons que le musée de la bande dessinée, la bibliothèque, le cinéma et la librairie sont ouverts.
accueil > à l'affiche au cinéma > frankenweenie

frankenweenie

Etats-Unis - 2012 - 1h27
film d'animation - version originale sous-titrée en français
de

Tim Burton

séances : semaine du mercredi 30 juin 2021
mercredi 30 jeudi 1er vendredi 2 samedi 3 dimanche 4 lundi 5 mardi 6
11:00*
séance spéciale :
* dans le cadre du Festival du Film de Chien, plus d'infos

synopsis

Après la mort soudaine de Sparky, son chien adoré, le jeune Victor fait appel au pouvoir de la science afin de ramener à la vie celui qui était aussi son meilleur ami. Il lui apporte au passage quelques modifications de son cru… Victor va tenter de cacher la créature qu’il a fabriquée mais lorsque Sparky s’échappe, ses copains de classe, ses professeurs et la ville tout entière vont apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquences…
- voir la bande annonce

extrait(s) de presse

Télérama - Outre le plaisir pittoresque d'un monde miniature, le film est nettement mieux écrit que d'habitude. Le panel de gamins imaginé par le scénariste est réjouissant.
Les cahiers du cinéma - La finesse d'observation (...) et la fluidité du récit sont assurément des réussites. (...) Mais on ne peut s'empêcher (...), de se demander comment l'auteur parviendra à retrouver la clé de ce fabuleux chantier de corruptions que fut son oeuvre il n'y a encore pas si longtemps.
Les inrockuptibles - "Frankenweenie" est ainsi ce drôle de film miraculeux qui, sans rien changer en apparence à la recette, parvient à lui redonner la saveur que nos palais croyaient définitivement perdue.