terre de roses - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
accueil > à l'affiche au cinéma > terre de roses

terre de roses

Canada, Allemagne - 2016 - 1h26
sorti en France le 8 mars 2017
documentaire - version originale sous-titrée en français
de

Zaynê Akyol

séances : semaine du mercredi 20 novembre 2019
mercredi 20 jeudi 21 vendredi 22 samedi 23 dimanche 24 lundi 25 mardi 26
16:15*
séance spéciale :
* dans le cadre de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

synopsis

Dans les montagnes et le désert du Kurdistan, des femmes luttent contre Daech et défendent leur territoire. Terre de Roses nous dévoile le quotidien de ces combattantes aguerries qui continuent de rire, de vivre et d’être femmes, prenant soin d’elles comme de leurs armes. Ces femmes fières, courageuses et déterminées sont aux premières loges du combat contre la barbarie tout en incarnant un idéal révolutionnaire axé sur l’émancipation des femmes. Terre de roses est un message d’amour et de paix, une fenêtre ouverte sur un monde méconnu au sein duquel se dessine le visage occulté de cette guerre médiatisée : le visage féminin et féministe d’un groupe révolutionnaire uni par une même vision de la liberté.
- voir la bande annonce

extrait(s) de presse

aVoir-aLire.com - Bien loin des clichés sur les femmes du Moyen-Orient, le combat admirable de combattantes kurdes qui, au péril de leur vie, luttent pour leur liberté et celle de leur pays.
critikat - Par cet étonnant désir de cicatrices qui ouvre le film, la cinéaste fait du rapport entre la féminité et la guerre le thème central de sa réflexion, et de la beauté le point d'articulation paradoxal entre ces deux dimensions considérées comme inconciliables.