dans un jardin qu’on dirait éternel - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
le musée reste ouvert en nocturne mercredi 14, jusqu’à 20h30, avec visite guidée de mode et bd par thierry groensteen à 18h30.
accueil > à l'affiche au cinéma > dans un jardin qu’on dirait éternel

dans un jardin qu’on dirait éternel

JAPON - 2018 - 1h40
sorti en France le 10 juillet 2019
film - version originale sous-titrée en français
de

Tatsushi Omori

avec : Haru Kuroki, Mikako Tabe, Kiki Kirin, Mayu Harada, Saya Kawamura, Megumi Takizawa, Mayu Tsuruta , Mizuki Yamashita, Fuyuka Kooriyama, Chihiro Okamoto, Shingo Tsurumi
séances : semaine du mercredi 15 mai 2019
mercredi 15 jeudi 16 vendredi 17 samedi 18 dimanche 19 lundi 20 mardi 21
21:15*
séance spéciale :
* avant première dans le cadre du festival "Les saisons Hanabi"
avec cérémonie du thé
séance unique

synopsis

Noriko et Michiko viennent de terminer leurs études. En attendant de savoir à quoi consacrer leur vie, elles sont poussées par leurs parents vers l’art ancestral de la cérémonie du thé. Dans une petite maison traditionnelle de Yokohama, Noriko, d’abord réticente, se laisse peu à peu guider par les gestes de Madame Takeda, son exigeante professeure. Elle découvre à travers ce rituel la saveur de l’instant présent, et prend conscience du temps précieux qui s’écoule au rythme des saisons... Michiko, quant à elle, a décidé suivre un tout autre chemin.
- voir la bande annonce

notes de production

Réalisé par Tatsushi Omori, ce film est le dernier dans lequel ait joué la regrettée Kirin Kiki (Les Délices de Tokyo, Une affaire de famille), actrice japonaise monumentale, décédée le 15 septembre dernier. Le film, doux et poétique, met en lumière une tradition japonaise hautement codifiée : la cérémonie du thé. Il est adapté d’un roman de l’auteure japonaise Noriko Morishita.