catalina vásquez salazar - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
FR | EN
accueil > la Cité > la maison des auteurs > résidents et anciens résidents > auteurs en résidence > catalina vásquez salazar

catalina vásquez salazar

en résidence de septembre à décembre 2018

Catalina Vásquez Salazar est née en 1991 à Medellín en Colombie. Elle a étudié la communication audiovisuelle à l’Université d’Antioquia (Colombie). Elle travaille à la fois dans le cinéma documentaire, l’animation et l’illustration. Elle a notamment illustré l’album Manual for Hunting an Idea (Manuel du chasseur d’idées), qui a reçu un prix de la municipalité de Medellin et a été publié par les éditions Tragaluz. Elle a également illustré le livre pour enfants Las Aventuras de Ulises (Les aventures d’Ulysse), publié par le Ministère de la Culture de Colombie en 2017.

Parallèlement à son travail d’illustration, Catalina a réalisé plusieurs courts métrages dont Recycling memories, qui a reçu le Catalina India Award du nouveau talent, au Festival international du film de Cartagena en 2011. Son documentaire animé Cárcel a été selectionné dans de nombreux festivals internationaux (DOK Leipzig, Animatou, Thessaloniki Animation Festival entre autres).

Elle réalise des travaux pour Procter & Gamble (P&G), Amnesty International, l’Université d’Antioquia, Tragaluz Editores, El Espectador, le magazine Cromos, le magazine Fucsia, la fondation FNPI Gabriel García Márquez, la Mairie de Medellín, le Festival du livre et de la culture de Medellín, le Ministère de la Culture de Colombie.

En résidence à la Maison des auteurs, Catalina développe sa première bande dessinée intitulée Interstices, une réflexion sur la solitude dans les espaces publics de la société contemporaine.

bibliographie

- Las Aventuras de Ulises, Ministère de la Culture de Colombie, 2017.
- Manual for Hunting an Idea, Tragaluz Editores, 2015.

webographie

- www.kathiuska.com
- Instagram
- Tumblr

Projet Interstices

Projet Interstices

Projet Interstices