la nuit des musées : les oeuvres à la loupe - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > la nuit des musées : les oeuvres à la loupe

la nuit des musées : les oeuvres à la loupe

samedi 19 mai de 18h30 à 23h, musée de la bande dessinée

A l’occasion de La Nuit européenne des musées 2018, le musée et la librairie de la Cité ouvrent gratuitement leurs portes, de 18h30 à 23h pour une soirée exceptionnelle durant laquelle le public sera invité à examiner les œuvres à la loupe.

Pour cette nouvelle Nuit européenne des musées,le musée de la bande dessinée et la librairie de la Cité proposent

- Visites guidées des expositions temporaires : Mai 68, sous les pavés les cases et Nouvelle génération, la bande dessinée arabe aujourd’hui.

- Un autre regard : déambulations à la découverte d’un auteur et de son oeuvre au sein de l’exposition permanente, sous la conduite d’étudiants et de guides.

en cette Année européenne du patrimoine culturel, l’Europe sera à l’honneur lors de la 14e édition de la Nuit européenne des musées !

L’Année européenne du patrimoine culturel vise à promouvoir le patrimoine européen comme élément central de la diversité culturelle et du dialogue interculturel. Qu’il soit matériel ou immatériel, cet héritage représente la richesse et la diversité de nos traditions culturelles, c’est pourquoi il est essentiel que les citoyens apprennent à le connaître pour l’apprécier à sa juste valeur. Des milliers de festivités seront organisées toute l’année dans plus de 25 pays pour rassembler les participants autour de cet héritage culturel commun et leur permettre d’y prendre une part plus active.

la Nuit européenne des musées
samedi 19 mai de 18h30 à 23h
gratuit
musée de la bande dessinée
quai de la Charente
Angoulême