gérald gorridge (1957 - 2018) - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
FR | EN
accueil > nos ressources > ressources documentaires > actualités de la bd > archives des actualités de la bande dessinée > archives des actualités de la bande desinée 2018 > gérald gorridge (1957 - 2018)

disparition

gérald gorridge (1957 - 2018)

Enseignant en bande dessinée à l’École européenne supérieure de l’image, Gérald Gorridge est mort le 9 mars 2018. Cette disparition brutale plonge les équipes de la Cité dans la sidération et une peine profonde.

Figure reconnue de la culture à Angoulême, il a été pour beaucoup à la Cité un interlocuteur enthousiaste et volontaire. Pour quelques-uns il était un peu plus, et ceux-là se souviennent aujourd’hui avec émotion d’un homme ouvert, chaleureux et plein d’humour, débordant de projets, curieux de tout et de tous. Gérald aimait passionnément le dessin et plus encore son métier d’enseignant à l’École européenne supérieure de l’image, qu’il a exercé avec une énergie infatigable pendant plus de trois décennies, tout en publiant de trop rares albums où éclataient son goût de la couleur et des rencontres.
Impliqué dans de nombreux projets de coopération internationale, il avait tissé un solide réseau d’amitiés aux quatre coins du monde et en particulier au Vietnam, pays qui le passionnait et qu’il a raconté dans ses derniers albums.

Nos pensées vont à ses étudiants présents et passés, à ses collègues et ses nombreux amis. Nous entourons ses enfants et son épouse, notre collègue Catherine Bourgouin, de notre affection la plus forte et la plus profonde.
Nous partageons leur peine et leur chagrin immenses. Et nous saluons la mémoire de Gérald.

© photo : Nicolas Guérin