jon juarez - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > la maison des auteurs > résidents et anciens résidents > les anciens résidents > jon juarez

jon juarez

en résidence de décembre 2017 à mai 2018

Jon Juarez est né en 1983 à Pamplona (Espagne). Il a étudié l’animation à la Pepe-School-Land (Barcelona), école fondée par le réalisateur Daniel Martinez Lara. Il a, après sa formation, travaillé pour diverses productions, la plus notable étant Another day of life, un long métrage d’animation réalisé par Damian Nenow et Raoul de la Fuente d’après le livre du journaliste et écrivain Ryszard Kapuscinski, D’une guerre l’autre : Angola 1975, et qui sortira en 2018.

Parallèlement, il publie des récits courts dans des fanzines et revues. Une compilation de ses histoires a été récompensée par le Prix Injuve de bande dessinée et d’illustration (Espagne). Il travaille actuellement en tant qu’illustrateur indépendant.

Caramanchada, le projet de bande dessinée pour lequel il est accueilli en résidence, est un western crépusculaire où l’auteur interroge la capacité de l’homme à se remettre en question dès lors qu’il a la possibilité d’être libre.

La résidence de Jon Juarez a reçu le soutien de Acción Cultural Española (AC/E) et de l’Institut Français d’Espagne / Ambassade de France en Espagne.

webographie

- https://harriorrihar.myportfolio.com/

Projet Caramanchada

Projet Caramanchada

Projet Caramanchada

Projet Caramanchada

Projet Caramanchada

Projet Caramanchada