programme : saison culturelle 2017-2018 - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > échos de la Cité > programme : saison culturelle 2017-2018

programme : saison culturelle 2017-2018

votre année à la Cité

La saison 2017-2018 de la Cité poursuit le projet d’un partage le plus large du patrimoine et de la création du 9ème art avec une diversification de ses propositions. L’accent sera mis sur le lien avec de nouveaux publics : les enfants avec Mon petit musée au sein du musée, les partenariats avec les écoles qui seront démultipliés, les ateliers conduits avec les Maisons Départementales des Solidarités et les Centres Socio-Culturels de la Charente. L’exposition consacrée à la nouvelle bande dessinée arabe rendra compte d’une créativité exceptionnelle, Goscinny et le cinéma explorera un aspect essentiel du parcours artistique du grand maître, l’exposition Marsam international comix #2 présentera des auteurs du monde entier qui sont passés par Angoulême, l’exposition Alix revisitera l’univers du premier anti héros de la bd en une plongée dans la Rome antique et In Wonder explorera les liens entre bd et art contemporain. Le 9ème art confirme de par le monde son effervescence et son attractivité sur des publics toujours plus larges. La Cité souhaite vous faire profiter de cet enthousiasmant et spectaculaire essor artistique.
Pierre Lungheretti, directeur général de la Cité

Découvrez toute la programmation culturelle de la Cité : les expositions, les événements, les rencontres et débats, la médiation culturelle et artistique... cette nouvelle saison culturelle s’ouvre sous le signe de la diversité.

Illustrée par Marine Blandin, la brochure est consultable en ligne et disponible aux accueils du musée et du vaisseau mœbius, ainsi que dans de nombreux points de diffusion habituels (médiathèques, établissements culturels, scolaires, lieux touristiques...).

télécharger le programme annuel
+ d'info sur Marine Blandin