in wonder - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > expositions temporaires > archives des expositions > archives des expositions 2017 > in wonder

in wonder

du 17 octobre au 31 décembre 2017

In Wonder est un collectif créé en août 2015.

Tourné vers une création plastique pluridisciplinaire, le collectif rassemble Emmanuel Espinasse (artiste auteur), Henri Lemahieu (auteur de bande dessinée et éditeur), Régis Pinault (artiste plasticien) et Johanna Schipper (autrice de bande dessinée) autour d’une problématique commune : faire se rencontrer la narration de bande dessinée et les enjeux formels et conceptuels de l’Art contemporain.

In Wonder emprunte son nom à l’œuvre de Lewis Carroll, de laquelle les quatre artistes extraient des figures, métaphores et procédés d’écriture qui leur semblent résonner avec les mécanismes narratifs de la bande dessinée (itérations, mise en abîme, jeux d’échelle, etc.).

Dans leur installation, l’Échiquier tome 2, la grille sert de point de départ à l’agencement d’objets en volume. Présentée pour la première fois au public, Au Paradigme s’inscrit dans une série de recherches menées par In Wonder sur la bande dessinée numérique et l’art digital.

+ d'info sur le site du collectif 


in wonder
du 17 octobre au 31 décembre 2017
exposition présentée dans le cadre du projet Passerelles, en co-production avec le Frac Aquitaine, avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine et d’Écla Aquitaine, et l’accompagnement de l’association Un Autre Monde
tarif : entrée du musée de la bande dessinée
musée de la bande dessinée
quai de la Charente
Angoulême