familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN

accueil > la Cité > la new factory

la new factory

La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, la Fabrique les Mains Sales et la communauté des auteurs de bande dessinée d’Angoulême ont lancé le processus de création de la New Factory.

Ce projet d’usine à création est construit en lien avec les acteurs du Pôle image et les étudiants, afin qu’ils puissent disposer d’un espace d’expérimentation, de création, de production, d’activités et de diffusion pour le plus large public.

Angoulême bénéficie de la présence d’une forte communauté d’auteurs de bande dessinée qui rassemble plusieurs générations et plusieurs tendances esthétiques. Cette communauté artistique constitue une richesse considérable pour le territoire.

La New Factory, qui va s’installer au sein du Vaisseau Mœbius, vise à favoriser les passerelles entre création, formation, innovation et développement économique, dans un lien permanent avec les publics du territoire et les acteurs de la filière image.

Les écoles de l’image et du numérique, notamment l’École Européenne Supérieure de l’Image, ainsi que plusieurs entreprises du territoire figurerent parmi les partenaires de ce projet.

© logo d’article : photo d’Alain François