
lisa frühbeis
en résidence de juillet à octobre 2017
Lisa Frühbeis est née à Munich (Allemagne), en 1987. Après un Master de design graphique option communication et l’illustration à Augsbourg, elle a étudié l’illustration à l’école Estienne à Paris en 2008-2009 puis à l’Istituto Superiore per le Industrie Artistiche d’Urbino en Italie en 2013. Depuis 2014, elle travaille comme dessinatrice pour des entreprises telles que Mercedes, Boston Consulting Group et DHL.
Très impliquée dans le milieu de l’illustration, elle développe des projets personnels tout en travaillant bénévolement pour des association d’ illustrateurs allemands, contribuant ainsi au développement et à la prise en compte de cette communauté d’auteurs.
À Angoulême, elle a conçu son premier album de bande dessinée, une série d’histoires en une page, My 100 days of Strangelife, publiée initialement sur son blog, puis dans le journal Tagesspiegel depuis 2017. Elle y met en scène, de façon humoristique, les actions et combats des femmes au jour le jour, un sujet toujours d’actualité. Si la place des femmes dans les médias est l’un de ses thèmes de prédilection, elle ne s’empêche pas de traiter dans ces pages de sujets comme le sport ou la famille...
bibliographie
publications My 100 days of Strangelife, in Tagesspiegel (Allemagne), depuis 2017.
anthologies / collectifs Dirty Dancing, in Hamburg Cinematolismus Magazin 3, 2016.
Midi, in Literatur Zine Songs that changed my Life, 2016.
Le Chemin, in Schick Magazin 9, éd. Yassine & Mawil, 2016.
Le Cadeau, in Jazam ! Anthologie 11, 2016.