maison des solidarités de soyaux : un partenariat avec la cité - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > actualités de la Cité > maison des solidarités de soyaux : un partenariat avec la cité

maison des solidarités de soyaux : un partenariat avec la cité

découvrez les actions en cours et à venir !

Le 27 avril dernier, le vernissage de l’exposition du groupe Dans tous les sens a donné lieu a une sympathique réunion à la Maison des solidarités de Soyaux.
Ce groupe, composé de familles d’habitants de Soyaux parties ensemble découvrir leur environnement proche, a présenté des photographies et des productions plastiques et graphiques, témoignages des expériences et émotions qu’elles ont vécues pendant ce voyage.

La Cité est intervenue à la fin du processus, en travaillant avec les habitants sur l’autoportrait, réalisé à partir de photographies : cette démarche pratique a été engagée après une visite privée des réserves du musée de la bande dessinée.

Les productions du groupe Dans tous les sens rejoindront celle des Maisons des solidarités des Garennes et de la Rochefoucauld, dans le cadre d’une grande exposition, ouverte à tous, présentée à la Cité du 21 octobre au 3 janvier prochains.