recherche : frank miller - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez de vous couvrir pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > la Cité > échos de la Cité > recherche : frank miller

recherche : frank miller

Pepo Pérez et Asís González Ayerbe

Pepo Pérez et Asís González Ayerbe sont venus d’Espagne pour étudier et explorer les richesses de la bibliothèque de la Cité. L’un est dessinateur et professeur d’Université, l’autre photographe et éditeur.

Pepo Pérez (Juan Carlos Pérez García de son vrai nom) est dessinateur et professeur à l’Université de Malaga. Il termine actuellement un livre issu de sa thèse de doctorat, dont le sujet portait sur Frank Miller, et dont la publication est prévue en 2017 chez Astiberri. Il fait également des recherches sur les super-héros franco-belge, et sur la représentation des souvenirs traumatiques à travers la bande dessinée et le dessin (Guerre civile espagnole, Seconde guerre mondiale / Holocauste, Goulag soviétique, etc.). Il a profité du colloque organisé à la Cité sur la guerre civile espagnoles et la bande dessinée où il intervenait sur la representación en el cómic de la memoria traumática sobre la Guerra civil española pour venir consulter des périodiques et de la documentation utiles à ses recherches sur la bande dessinée. Déjà venu en 2014, Pepo Pérez sait qu’il peut consulter à la Cité des ouvrages introuvables ailleurs.

Asís González Ayerbe, graphiste et éditeur espagnol est également photographe, spécialiste de la représentation des écrivains et des dessinateurs. Il a exposé de nombreuses fois et collabore régulièrement avec des journaux tels que El País, La Vanguardia Diario de Burgos ou le magazine littéraire Qué leer.