jules b., l’histoire d’un juste - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez une petite laine pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2016 des sélections de la Cité > jules b., l’histoire d’un juste

jules b., l’histoire d’un juste

d’Armelle Modéré (Des ronds dans l’O)

Fable du genre animalier, Jules B. est l’histoire d’un homme simple confronté au risque, pendant la guerre, de sauver des enfants juifs au péril de sa propre vie. Un récit inspiré de la vie du grand-père de l’auteur.

Sur son chemin, Jules (un cochon) trouve une voiture accidentée. Les adultes sont morts, restent trois enfants (des chatons), que Jules, suivant son instinct et son cœur, recueille. Cherchant de l’aide auprès d’amis, il ne trouve que lâcheté et trahison. Cela n’entamera pas sa détermination et sa bravoure.
Auteur de livres jeunesse et de la série Lili Pirouli chez le même éditeur (3 tomes parus), Armelle Modéré séduit le lecteur par ses cases aérées, son dessin et ses couleurs douces, ainsi que par la profonde humanité de son récit. (CT)

acheter le livre d’Armelle Modéré : Jules B. L’histoire d’un juste. Des ronds dans l’O / 17 €
voir la disponibilité du livre sur le site de la bibliothèque