le comité d’agrément - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > la maison des auteurs > entrer à la maison des auteurs > le comité d’agrément

le comité d’agrément

Il est actuellement composé de :
Marguerite Abouet
Anouk Ricard
Mathieu Sapin
David Vandermeulen

Le comité prend en compte les possibilités de concrétisation du projet, sa qualité (fond et forme) ainsi que l’intérêt ou l’innovation de la démarche.

Anne Baraou, Charles Berbérian, Matthieu Bonhomme, Hubert Chevillard, Étienne Davodeau, Benoît Feroumont, Emmanuel Guibert, Denis Lapière, Étienne Lécroart, Benoît Peeters, Jeanne Puchol, Lewis Trondheim, Fabien Vehlmann et Martin Veyron ont précédemment été membres de ce comité.

Le directeur de l’établissement, le responsable de la Maison des auteurs, ainsi qu’un membre du conseil d’administration désigné par le conseil d’administration à cette fin, peuvent assister aux séances du comité.
Les auteurs membres du comité et candidats pour résider dans l’établissement ne pourront siéger au comité entre le dépôt et la fin de l’examen de leur candidature. Les auteurs dont la candidature a été acceptée ne peuvent plus faire partie du comité d’agrément durant leur résidence dans l’établissement.
Les membres du comité d’agrément sont désignés individuellement par vote à bulletin secret du conseil d’administration, pour une durée de trois ans.
Au vu des projets présentés, le comité d’agrément délibère régulièrement sur l’accueil des nouveaux auteurs, leur renouvellement, leur départ ou les soutiens à mettre en œuvre après étude des situations et réalisations individuelles. Ses propositions sont soumises à l’approbation du conseil d’administration.
Le comité d’agrément peut, avec l’accord du conseil d’administration, se constituer en jury et proposer l’attribution de bourses ou prix littéraires, artistiques ou scientifiques.