festival cairo comix : la cité en égypte - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > hors les murs > archives Hors les murs > archives Hors les murs 2015 > festival cairo comix : la cité en égypte

festival cairo comix : la cité en égypte

du mardi 29 septembre au samedi 3 octobre 2015, Le Caire (Égypte)

Pour la deuxième année consécutive se tient au Caire (Égypte) Cairo Comix, le festival de bande dessinée qui témoigne de la vivacité de la jeune bande dessinée égyptienne et plus généralement moyen-orientale.

Organisé par un dynamique collectif d’auteurs de cette « nouvelle BD égyptienne », cette manifestation accueille, du 30 septembre au 3 octobre 2015, une vingtaine d’auteurs venus d’Algérie, de Jordanie, du Liban, de Libye, du Maroc, de Palestine, de Syrie et de Tunisie.

Jean-Pierre Mercier, conseiller scientifique de la Cité, y est présent pour animer rencontres et table-ronde sur les ressources et initiatives artistiques d’échange de la bande dessinée arabe.

Le dessinateur Golo, actuel résident de la Maison des auteurs, qui a vécu plus de vingt ans en Égypte et maintes fois dessiné sa passion pour l’Égypte et sa culture, est l’invité d’honneur de cette manifestation.

+ d'info sur le site du festival Cairo Comix