la Cité intéresse la Chine - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Facebook Twitter YouTube instagram familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le musée dispose d’une application de visite, prévoyez votre smartphone et vos écouteurs pour en profiter
accueil > la Cité > échos de la Cité > la Cité intéresse la Chine

la Cité intéresse la Chine

visite d’une représentante de la province de Jilin

Invitée en France par Culturesfrance dans le cadre d’un programme d’échange culturel, Madame Zhu Hong, directrice adjointe des relations extérieures du bureau de la culture de la province du Jilin, en charge de la programmation des événements culturels français dans cette province chinoise, souhaitait profiter de son passage pour rencontrer des responsables de structures culturelles.
Tout particulièrement intéressée par la bande dessinée et sa capitale dont "beaucoup d’amis chinois lui ont vanté l’exceptionnelle réussite", Madame Zhu avait choisi de venir découvrir la Cité.
Très agréablement surprise par sa découverte du Musée de la bande dessinée, la responsable de la culture de Jilin, dont la capitale Changchun est un des hauts lieux de la production de cinéma d’animation en Chine, a assuré de son intention de développer des coopérations culturelles avec la Cité, qui pourraient commencer par l’accueil à Changchun d’expositions sur la bande dessinée conçues par la Cité. D’autres projets sont déjà à l’étude.