exposition moomins : les ateliers pendant le festival - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Facebook Twitter YouTube instagram familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le musée dispose d’une application de visite, prévoyez votre smartphone et vos écouteurs pour en profiter
accueil > votre visite > au programme > actions culturelles > archives des stages et ateliers > archives 2015 des activités éducatives > exposition moomins : les ateliers pendant le festival

exposition moomins : les ateliers pendant le festival

du jeudi 29 janvier au dimanche 1er février 2015

Pour accompagner l’exposition "Le monde magique des moomins", les équipes de la Cité et du Festival international de la bande dessinée vous proposent un programme de médiation riche et varié !

les ateliers en partenariat avec le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême

animaux fantastiques : un atelier pour rêver, inventer et dessiner des animaux inspirés de l’univers des Moomins.
à partir de 6 ans
du jeudi 29 janvier au dimanche 1er février à 14h
salle de médiation du musée de la bande dessinée
entrée libre sur réservation auprès du festival

jeu autour des expressions : un atelier pour apprendre à dessiner les expressions du visage et donner du caractère aux personnages !
à partir de 5 ans
du jeudi 29 janvier au dimanche 1er février de 10h à 19h en continu
quartier jeunesse (chais magelis)
entrée libre sur réservation auprès du festival

la famille moomin s’agrandit  : un atelier pour imaginer de nouveaux membres
de la famille, et tel un artiste, dessiner le portrait des cousins Moomins.
de 5 à 11 ans
du jeudi 29 janvier au dimanche 1er février à 12h
salle de médiation du musée de la bande dessinée
entrée libre sur réservation auprès du festival

+ d'info sur l’exposition le monde magique des moomins
+ d'info sur les ateliers jeunesse proposés par le Festival international de la bande dessinée