captain america : le soldat de l’hiver - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2014 des sélections de la Cité > les vidéos coups de cœur 2014 de la Cité > captain america : le soldat de l’hiver

captain america : le soldat de l’hiver

film de Joe Russo et Anthony Russo (Marvel)

Retour au sommet pour le plus patriote des super-héros portés à l’écran, dans un second opus habilement scénarisé

Après les événements cataclysmiques de New York, Steve Rogers alias Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s’adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d’intrigues qui met le monde en danger. S’associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l’étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicitent l’aide d’un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi : le Soldat de l’Hiver.

Au First Avenger réalisé par Joe Johnston, on avait souvent reproché une intrigue erratique et l’inégale interprétation de Chris Evans sous le masque héroïque... qui retrouve pourtant ici, aguerri, le bouclier étoilé pour un second opus aux options aussi inespérées que savoureuses. Si la présence de Scarlett Johansson, convaincante Black Widow, ne constitue plus une surprise depuis les Avengers de Joss Whedon, les scénaristes osent préférer aux ambiances SF musclées celles d’un thriller haletant sur les pas d’un justicier devenu fugitif. Baigné d’un humour bienvenu, le script lorgne également vers la satire socio-politique d’une Amérique paranoïaque, obsédée par l’espionnage et la théorie du complot à échelle mondiale. Portée par un excellent casting, dont Samuel L. Jackson et Robert Redford, cette séquelle attendue se classe aisément parmi les meilleurs films de super-héros des cinq dernières années.

GCo

acheter le DVD Captain America : le soldat de l’hiver

acheter le blu-ray Captain America : le soldat de l’hiver

acheter le blu-ray 3D+2D Captain America : le soldat de l’hiver