la nuit des musées : dixième ! - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2014 des rendez-vous de la cité > la nuit des musées : dixième !

la nuit des musées : dixième !

samedi 17 mai 2014 de 18h30 à 23h, musée de la bande dessinée

Pour la 10éme Nuit européenne des musées, la Cité ouvre gratuitement au public les portes du musée et de la librairie en nocturne jusqu’à 23h.

Au programme, résolument placé cette année sous le signe des jeunes auteurs : une exposition des élèves de l’École d’Arts Plastiques du Grand Angoulême dans la salle d’actualité (petite salle d’expositions temporaires), une battle de dessin réunissant des élèves de différentes sections artistiques d’établissements angoumoisins et des visites commentées du musée qui permettront aux visiteurs de profiter pleinement de la collection permanente.

battle de dessin

La Cité propose un événement bande dessinée original : une « battle de dessin » - une joute de dessins - qui verra s’affronter lycéens et étudiants de la filière « image » d’Angoulême. Durant une heure les équipes rivaliseront pour réaliser des dessins à partir de thèmes tirés au sort par le public. La performance bénéficie d’un accompagnement musical.
de 21h à 22h

carte blanche à l’école d’arts plastiques

Cette année encore, la Cité donne carte blanche aux étudiants de l’École d’Arts Plastiques du GrandAngoulême et leur propose de concevoir une exposition de leurs réalisations (créations plastiques, installations) qui sera présentée dans une des salles d’expositions temporaires du musée. La thématique de l’exposition sera librement inspirée de l’univers de la bande dessinée Little Nemo. Cette exposition sera visible durant plusieurs semaines.
de 18h30 à 23h

visites commentées

La Cité propose aux visiteurs plusieurs visites guidées de l’exposition permanente du musée de la bande dessinée. L’occasion de découvrir l’histoire de la bande dessinée sous l’éclairage des spécialistes de la Cité.
à 20h et 22h

la nuit européenne des musées

samedi 17 mai 2014 de 18h30 à 23h
entrée gratuite
musée de la bande dessinée
quai de la Charente
Angoulême