cinéma d’animation : césar et angoulême - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > actualités de la Cité > cinéma d’animation : césar et angoulême

cinéma d’animation : césar et angoulême

deux trophées en terre de Charente

Vendredi 28 février, lors de la cérémonie des César 2014, deux trophées ont honoré le cinéma d’animation français.Tous deux sont allés à des productions réalisées en Charente, et bien connues du public du cinéma de la Cité !

Le César du meilleur long métrage d’animation est allé à Loulou, l’incroyable secret, réalisé par Eric Omond et produit par Valérie Schermann et Christophe Jankovic (Prima Linea Productions, Angoulême). C’est le studio Piste Rouge, également installé à Angoulême, qui a œuvré au son du film.
Le film avait été présenté en avant-première en salle Nemo le 16 octobre 2013 dans le cadre de 16000 Toons, le festival des studios d’animation d’Angoulême, puis était à l’affiche, en sortie nationale, du 18 décembre 2013 au 14 janvier 2014.
+ d'info sur le film

Le César du meilleur court métrage d’animation a été décerné à Mademoiselle Kiki et les Montparnos, réalisé par Amélie Harrault et produit par Serge Elissalde et Olivier Catherin (Les Trois Ours, Angoulême). Ce film a également bénéficié du savoir-faire sonore de Piste Rouge (Angoulême).
Le film avait été dévoilé le 26 octobre 2010, dans le cadre de la Fête du cinéma d’animation, au cours d’une soirée spéciale consacrée au Trois Ours, en salle Nemo.
+ d'info sur la soirée des Trois Ours