rencontre de l’auditorium : robert valley présente shinjuku - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
pour la sécurité sanitaire de tous, nous vous informons que le port du masque est obligatoire dans nos espaces pour les personnes de plus de 11 ans.
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2014 des rendez-vous de la cité > rencontre de l’auditorium : robert valley présente shinjuku

rencontre de l’auditorium : robert valley présente shinjuku

samedi 1er février 2014 de 13h à 14h, auditorium du musée de la bande dessinée

Invité d’honneur du prochain Meet ze artists qui se tiendra à la Cité du 18 au 20 avril 2014 en association avec TigoboAnimation, l’artiste américain Robert Valley est de passage à Angoulême en janvier. L’occasion de rencontrer ce créateur bien connu du monde de l’animation (Aeon Flux, Wonder Woman pour DC, ses publicités animées pour Nike et Coca Cola ou ses courts métrages pour Gorillaz) et de la bande dessinée (dessinateur publié chez DC Comics et Heavy Metal Magazine). Durant cette rencontre, Robert Valley présentera le dernier épisode, inédit, de sa série animée d’après le comics américain Shinjuku, écrit par Christopher Morrison et illustré par Yoshitaka Amano (Final Fantasy).

robert valley

Cet artiste américain originaire de Vancouver travaille essentiellement dans le milieu de la publicité. De 1993 à 1996 il est directeur de staff chez Colossal Pictures. En 1996, il fonde une société nommée Maverix Studio, collectif de plusieurs artistes évoluant dans ce milieu.
En 1999, il travaille en freelance avec des sociétés comme Passion Pictures London, Curious Pictures, ILM et Warner Bros. Animation. Chez Passion Pictures, il réalise notamment une pub controversée pour Virgin Cola, dont le design est signé Jamie Helwett (Gorillaz). En 2000, il signe un contrat d’exclusivité avec Wildbrain, studio spécialisé dans les films publicitaires animés. Il y officie depuis comme réalisateur, designer et animateur.
Réputé pour ses animations de personnages féminins, il a collaboré à la série Aeon Flux (Peter Chung) ainsi qu’au court-métrage 1001 Nights désigné par le japonais Yoshitaka Amano. À noter qu’il a également réalisé une version animée en flash de la bande dessinée française Anita Bomba.
Un de ses derniers projets est Shinjuku, une série de films courts d’après le comics américain écrit par Christopher « Mink » Morrison et illustré par Yoshitaka Amano (Final Fantasy). Cinq épisodes de durées très différentes ont été produits par le studio Twistory.
Actuellement le créateur américain collabore aussi avec tigoboANIMATIONstudios (Angoulême) sur le long-metrage Laby avec Reno Armanet.
À côté de cela, Robert Valley est aussi un auteur de bande dessinée publié chez DC Comics et Heavy Metal Magazine.

robert valley présente shinjuku

samedi 1er février de 13h à 14h
auditorium du musée de la bande dessinée
quai de la Charente
Angoulême
entrée libre