carte blanche : thierry leprévost - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2013 des rendez-vous de la Cité > carte blanche : thierry leprévost

carte blanche : thierry leprévost

mercredi 18 septembre 2013 à 18h, musée et librairie de la Cité

La Cité vous invite à la rencontre de Thierry Leprévost. Dessinateur, scénariste et coloriste de bande dessinée mais également storyboarder de dessins animés, Thierry vient tout juste de publier Monster Club aux éditions Delcourt avec Masbou au scénario. L’auteur vous accueille au musée à partir de 18h pour échanger avec lui, découvrir ses passions et ses références. L’accent sera mis sur la découverte de quelques planches du musée commentées par l’auteur, qui continuera sa carte blanche par une présentation de ses ouvrages de référence puis par une présentation de ses planches originales avant une dédicace à la librairie.

thierry leprévost

Après un Bac A3 suivi de l’école des Beaux-Arts d’Angoulême qu’il quitte au bout de deux ans, Thierry travaille dans le dessin animé qui le rapproche de ses amis, Alain Ayroles et Bruno Maïorana. L’auteur fait ses premiers essais comme coloriste notamment autour de la série Garulfo avec le duo Ayroles et Maïorana, mais aussi sur la série les Dragz de O’Groj et Corcal, Empire Céleste de Minh Than Duong et Masbou, et plus récemment avec la série D de Maïorana et Alain Ayroles. Il s’est également illustré au dessin avec Nathalie Ferlut au scénario et Yoann aux couleurs avec la série Ether Glister.
Tout récemment, Thierry Leprévost revient au dessin avec la publication de Monster Club avec son compère Masbou au scénario aux éditions Delcourt.

monster club

Tome 1 : Que le meilleur gagne et Dieu sauve la reine !
Tout se précipite le 17 octobre 1878. Deux prestigieux clubs de cryptozoologie, l’un basé à Londres, l’autre à Baltimore, se disputent le titre extrêmement convoité de "Monster Club". Pour les départager, il faudra remporter le duel lancé, aussi fou que risqué, un pari entre gentlemen : ramener une créature inconnue de la civilisation !

carte blanche à thierry leprévost

mercredi 18 septembre 2013 à 18h
la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image
musée de la bande dessinée et librairie
quai de la Charente
Angoulême

acheter le livre de Thierry Leprévost et Jean-Luc Masbou : Monster Club, Que le meilleur gagne et Dieu sauve la reine. Delcourt, 56p. / 14,50€.

Retrouvez toutes les cartes blanches ou en podcast depuis iTunes