la maison des auteurs - Le site de la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image


accueil > la Cité > la maison des auteurs

la maison des auteurs

Afin d’apporter un soutien concret aux créateurs d’images installés à Angoulême ou désireux d’y venir en résidence, une maison des auteurs a été créée en juillet 2002 à l’initiative du Syndicat Mixte du Pôle Image – Magelis, et en étroite collaboration avec la communauté des auteurs locaux. Depuis le 1er janvier 2008, elle compose l’un des départements de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image.

les missions

- offre des conditions de travail propices à la création, en accueillant des auteurs pour y réaliser un projet professionnel,
- présente une vitrine de la création dans les domaines de la bande dessinée, du cinéma d’animation, du multimédia et du transmédia, au travers d’expositions et d’évènements,
- propose un centre de ressources techniques et documentaires,
- favorise les rencontres et échanges,
- contribue à la protection du statut d’auteur et à la défense de la propriété intellectuelle dans le domaine de la création artistique.

auteurs en résidence

Depuis son ouverture en juillet 2002, la maison des auteurs a accueilli en résidence plus de 100 artistes tandis qu’une cinquantaine d’auteurs locaux bénéficient de ses nombreux services.



- consulter les publications des résidents
- acheter les ouvrages des résidents sur notre boutique en ligne
- qui sont les résidents actuels
- qui a résidé à la maison des auteurs