meet ze artist : christian armanet - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez une petite laine pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > espace pro > formations, colloques, séminaires > archives des formations et événements professionnels de la Cité > les formations, colloques, conférences et autres événements professionnels > meet ze artists > rencontres : meet ze artists > meet ze artist : christian armanet

meet ze artist : christian armanet

portrait d’un artiste invité à Meet ZE Artists

La Cité vous propose de découvrir, à travers une série de portraits, les artistes qui participent à l’événement meet ze artists, rendez-vous international du cinéma d’animation qui se déroule à la Cité du 19 au 21 avril. De renommée internationale - autrichiens, américains, canadiens et français - travaillant dans des grands studios comme Warner Bros., Titmouse, Disney, DreamWorks, Sony Pictures, BlueSky... ils seront tous présents à la Cité. Aujourd’hui : Christian Armanet.

Encore étudiant aux Beaux arts, Christian Armanet décide que sa vie d’artiste (auteur compositeur, musicien et peintre) se développera librement entre Marseille, la Corse, l’Ardèche, et le Cantal son inspiration se nourrissant de tout ce qui l’entoure.
Auteur de livres pour enfants il s’est depuis quelques temps lancé dans l’illustration de livres pour enfants avec un plaisir énorme, à la rencontre des jeunes lecteurs à l’occasion de séance de dédicaces dans des festivals. Ces rencontres lui apportent l’énergie pour écrire d’autres histoires qui amusent et font rêver les enfants.
Ses livres sont publiés chez Gobidule Edition, sa propre maison d’édition.
Depuis quelques années déjà il est co-scénariste et scénariste pour tigoboANIMATION studios pour des projets de longs-métrages en développement comme SYMHIO , Villstress , Gloua ...et aussi des courts-métrages comme Le balcon de Flavie Darchen, Ze Idiot de Christophe Lautrette et des projets de livres et de séries avec Sylvain Deboissy, dont Pat à Pat ....

mza pratique

renseignements courriel
inscriptions par courriel dans la limite des places disponibles.
En dessous d’un certain nombre d’inscrits, tigoboANIMATION se réserve la possibilité d’annuler certains ateliers et conférences ou de modifier le programme.

+ d'info sur meet ze artists