meet ze artist : stéphane chung - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez une petite laine pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > espace pro > formations, colloques, séminaires > archives des formations et événements professionnels de la Cité > les formations, colloques, conférences et autres événements professionnels > meet ze artists > rencontres : meet ze artists > meet ze artist : stéphane chung

meet ze artist : stéphane chung

portrait d’un artiste invité à Meet ZE Artists

meet ze artists revient à la Cité pour la seconde année ! Du 19 au 21 avril, pénétrez dans les coulisses de l’animation à travers l’expérience d’artistes de renommée internationale - autrichiens, américains, canadiens et français - travaillant dans des grands studios comme Warner Bros., Titmouse, Disney, DreamWorks, Sony Pictures, BlueSky... Découvrez, à travers leurs portraits, les artistes invités à cet événement. Aujourd’hui : Stéphane Chung.

Stéphane Chung a étudié pendant quatre ans la morphologie humaine et les bases de l’animation aux Beaux-Arts de Paris.
En 2006, il intègre l’école de l’image des Gobelins, où il suit une formation en animation et réalisation. Il réalise alors deux courts-métrages Nano et Underground Psycho .
Durant cette année 2007, il découvre le studio tigoboANIMATION et travaille, en tant qu’animateur junior, sur le court-métrage Symhio dirigé par Reno Armanet.
Dès sa sortie de l’école des Gobelins, il est recruté par le studio Blacksheep, en tant que designer pour développer des concepts de jeux video pour Wii et Nintendo DS.
En 2011, il debute sa carrière d’animateur traditionnel 2D et de responsable layout - en animation, le layout désigne l’étape durant laquelle des artistes définissent les angles de prise de vue, les mouvements, les zones d’éclairage et la position des personnages ou autres éléments mobiles par rapport au décor- sur des projets comme Labyrinth pour tigoboANIMATION studio et Aya de Youpougon - l’adaptation de la bande dessinée de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie pour Banjo studio.
Depuis mars 2012 Stéphane Chung est Designer d’effet spéciaux et senior animateur au studio Rovio en Finlande où il travaille sur le long-métrage aptation du fameux jeu Angry birds
En parallèle, il entame le développement de son prochain court métrage, dont il est l’auteur et le réalisateur, Fonky Poulp , produit par le studio tigoboANIMATION.

voir le blog de Stéphane Chung Kungfubroke

mza pratique

renseignements courriel
inscriptions par courriel dans la limite des places disponibles.
En dessous d’un certain nombre d’inscrits, tigoboANIMATION se réserve la possibilité d’annuler certains ateliers et conférences ou de modifier le programme.

+ d'info sur meet ze artists