meet ze artists : christopher beaumont et casey maxwell clair - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez une petite laine pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > espace pro > formations, colloques, séminaires > archives des formations et événements professionnels de la Cité > les formations, colloques, conférences et autres événements professionnels > meet ze artists > rencontres : meet ze artists > meet ze artists : christopher beaumont et casey maxwell clair

meet ze artists : christopher beaumont et
casey maxwell clair

portrait de deux artistes invités à Meet ZE Artists

Du 19 au 21 avril à la Cité vous propose un rendez-vous unique grâce à meet ze artists. Pour la seconde année, cet événement organisé avec tigoboANIMATION fait la part belle à des artistes de renommée internationale - autrichiens, américains, canadiens et français - travaillant dans des grands studios comme Warner Bros., Titmouse, Disney, DreamWorks, Sony Pictures, BlueSky... La Cité vous propose de découvrir, à travers leurs portraits, les artistes invités à cet événement. Aujourd’hui les scénaristes Christopher Beaumont et Casey Maxwell Clair.

Christopher Beaumont et Casey Maxwell Clair sont scénaristes et producteurs.

Casey Maxwell Clair a écrit plusieurs séries télévisées dont Le Prince de Bel-Air, Rude Awakenings, Mr. Cooper et nous, et bien d’autres.
Elle a passé deux saisons en tant qu’auteur et éditeur de l’histoire de la sitcom Getting by, et trois saisons en tant que scénariste / producteur de Step by step. Casey Maxwell Clair a aussi travaillé sur plusieurs projets de pilotes et a également écrit un livre à succès : Still single. Récemment, Casey a publié un livre autobiographique, bien accueilli par la critique, intitulé An only child and her sister.
En parallèle, Casey Maxwell Clair a écrit plusieurs histoires de longs-métrages originaux et de pilotes pour la télévision aux côtés de son mari, le scénariste et producteur Christopher Beaumont.

Christopher Beaumont a écrit plus de soixante heures de film pour la télévision. Il a collaboré avec Bill Blinn en tant que scénariste / producteur sur six séries télévisées, dont Fame, La police était au rendez-vous et bien d’autres. En outre, Christopher a écrit plusieurs pilotes et des films de télévision pour les trois réseaux.
Christopher et Casey ont tous deux été imprégnés d’écriture dès leur plus jeune âge. Le père de Christopher, Charles Beaumont, a écrit de nombreux longs-métrages, ainsi que vingt-deux épisodes de la très célèbre série télévisée The Twilight Zone (La 4ème dimension).
Le père de Casey, Eddie Maxwell, est l’auteur de chansons et de scripts de comédie pour des films de légende tels que Abbott et Costello et Lucille Ball.
Christopher et son épouse développent des scénarios de courts métrages, longs métrages et séries télévisés et d’animation, notamment pour le studio français tigoboANIMATION. Parmi ces projets citons le long-métrage Les Glouats de Renaud Armanet avec Flavie Darchen. Les auteurs graphiques de la tigoboTEAM développent également l’univers visuel de leurs histoires, écrites, le plus souvent à 4 mains : des films de fiction en prise de vue réelle ou des séries dans des styles très variés (comédie romantique, science-fiction ou thriller).Ils collaborent étroitement à l’écriture des histoires avec les auteurs graphiques du studio, Christophe Lautrette, Sylvain Deboissy, Florian Satzinger, Bill Perkins, Stéphane Chung et Reno Armanet, qui réalisent leurs projets personnels produits par tigoboANIMATION.
Le couple, passionné par l’écriture a enseigné l’écriture de scénarios dans des séminaires dans la région de Los Angeles aux États-Unis, y compris à l’école de cinéma de UCLA et animé des ateliers professionnels lors de rencontres organisées à la Guilde des scénaristes, dont ils sont membres, à Los Angeles. Ensemble ils viennent de remporter un prix au concours DreamAgo Plume & Pellicule pour un scénario personnel.
Ils viendront partager leur passion pour l’écriture d’histoires durant meet ze artists notamment lors de l’atelier du vendredi 19 avril dans lequel ils présenteront l’histoire du scénario à Hollywood.

mza pratique

renseignements courriel
inscriptions par courriel dans la limite des places disponibles.
En dessous d’un certain nombre d’inscrits, tigoboANIMATION se réserve la possibilité d’annuler certains ateliers et conférences ou de modifier le programme.

+ d'info sur meet ze artists