ateliers du samedi en mars : jeux en bande dessinée, avec matt (...) - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
nocturne d’automne à la cité mercredi 13 novembre à partir de 18h30 avec philippe dupuis et hubert védrine
accueil > votre visite > au programme > actions culturelles > archives des stages et ateliers > archives 2013 des activités éducatives > ateliers du samedi en mars : jeux en bande dessinée, avec matt (...)

ateliers du samedi en mars : jeux en bande dessinée, avec matt madden

samedis 16 et 23 mars 2013 de 15h à 17h, salle écureuil du musée

Tu veux devenir un as de la bd ? Alors viens t’entraîner en compagnie de Matt Madden, auteur américain en résidence à la maison des auteurs d’Angoulême, qui te proposera différents jeux amusants en bande dessinée (strip à compléter, dessin à partir d’un scénario…).

les ateliers de la Cité

12 personnes maximum (pensez à réserver)
durée 2h par séance (de 15h à 17h)
public à partir de 8 ans
tarif 3€ par participant

La Caisse d’Epargne est le mécène de l’espace écureuil, salle de médiation culturelle de la Cité.

matt madden

Matt Madden <br>© Nicolas Guérin 2013Matt Madden commença sa carrière en auto-éditant ses premiers mini-récits à Ann Arbor, Michigan au début des années 1990. Il est co-rédacteur en chef de l’anthologie 5 O’Clock Shadow avec Matt Feazell et Sean Bieri. Après la publication de courts récits dans des revues importantes, son premier roman graphique, Black Candy, paraît aux éditions Black Eye Books en 1998. Au milieu des années 90, il entreprit une activité de critique pour The Comics Journal et d’autres revues. Auteur de bande dessinée indépendante, il est aussi coloriste de comics. Son livre le plus connu à ce jour est 99 exercices de style, l’adaptation dessinée des Exercices de style de Raymond Queneau. Il a été invité d’honneur de l’Oulipo en 2009, et est Lee représentant américain de l’Oubapo. Il enseigne également à la School of Visual Arts et à l’université Yale. Il a souvent traité de sujets basés à Mexico (où il vécut à la fin des années 1990), ou ayant pour racine la culture mexicaine. Matt Madden réside actuellement à Angoulême avec sa femme Jessica Abel.

acheter les livres de Matt Madden.

Ces interventions s’intègrent dans le programme des rencontres et ateliers développés par Matt Madden accueilli en résidence à la maison des auteurs dans le cadre des bourses du Centre national du livre.

Matt Madden © Nicolas Guérin 2013