ateliers du samedi en février : comment dessiner un zombie, avec sophian (...) - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > actions culturelles > archives des stages et ateliers > archives 2013 des activités éducatives > ateliers du samedi en février : comment dessiner un zombie, avec sophian (...)

ateliers du samedi en février : comment dessiner un zombie, avec sophian cholet

samedis 16 et 23 février 2013 de 15h à 17h, salle écureuil du musée

Fans de zombies, cet atelier est fait pour vous ! Construction, mouvements, postures, accessoires : ces deux séances de dessin animées par Sophian Cholet (auteur de la série Zombie) vous apprendront tout sur la création de ces personnages d’épouvante.

les ateliers de la Cité

12 personnes maximum (pensez à réserver)
durée 2h par séance (de 15h à 17h)
public à partir de 9 ans
tarif 3€ par participant

La Caisse d’Epargne est le mécène de l’espace écureuil, salle de médiation culturelle de la Cité.

sophian cholet

Né en 1983 à Courcouronnes. Très jeune, il redessine des scènes de la série télévisée V, puis découvre Tintin, La Foire aux Immortels et Dragon Ball. Vers 10 ans, il lit ses premiers Stephen King, découvre Akira, Gunnm, Spawn et se passionne pour le cinéma fantastique. Diplômé en finances, il intègre ensuite une formation en animation à Studio M Montpellier où il suit les cours de Thomas Debitus, ancien layout-man en long-métrage chez Disney. Il le retrouve sur le projet L’Atelier, formation intense en deux ans en animation, bande dessinée et illustration. Il travaille sur des courts-métrages d’animation de commande, réalise des illustrations pour des magazines, dispense des cours pour dessinateurs amateurs, et surtout apprend la rigueur et l’autodiscipline qu’exige le métier de dessinateur professionnel. Au cours de sa seconde année de formation, il se lance et présente son premier projet de bande dessinée au Festival d’Angoulême. Il y fait la rencontre de Jean-Luc Istin, directeur de collection chez Soleil, qui le met en relation avec Olivier Péru, scénariste. Son premier album Zombies sort en juin 2010.

acheter les livres de Sophian Cholet. Editions Soleil / 13,95€.