el paso - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
pour la sécurité sanitaire de tous, nous vous informons que le port du masque est obligatoire dans nos espaces pour les personnes de plus de 11 ans.
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2012 des sélections de la Cité > les livres coups de cœur 2012 de la Cité > el paso

el paso

d’Aurélien Ducoudray et Bastien Quignon (Sarbacane)

Russell, un petit garçon qui vient de perdre sa mère attend de voir son père au parloir d’une prison. Ces deux-là viennent de traverser le Texas à bord d’un 4x4, tentant de faire connaissance tout en évitant les ennuis qui finissent par les rattraper.
Un superbe album dessiné par Bastien Quignon qui donne par des couleurs ocres et blanches et un trait un peu flou, une profondeur émotionnelle particulière au récit d’Aurélien Ducoudray.
Bastien Quignon nous avait déjà régalé en solo avec l’excellent Trois jours en été (Actes sud – l’An 2) et Aurélien Ducoudray s’était fait remarquer en début d’année avec Gueule d’amour (la Boite à bulles). Ils se retrouvent cette fois en duo pour un album plus que réussi, troublant d’émotion et de tendresse. (CF)

acheter le livre d’Aurélien Ducoudray et Bastien Quignon : El Paso. Sarbacane / 17,90€.