6 pieds sous terre : l’animal a 20 ans - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
pour la sécurité sanitaire de tous, nous vous informons que le port du masque est obligatoire dans nos espaces pour les personnes de plus de 11 ans.
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2012 des sélections de la Cité > les livres coups de cœur 2012 de la Cité > 6 pieds sous terre : l’animal a 20 ans

6 pieds sous terre : l’animal a 20 ans

Collectif (Six Pieds sous terre)

Les éditions Six Pieds sous terre ont vingt ans. Créée en 1991 avec le fanzine Jade, Six pieds sous terre voit le jour avec pour but la création d’une bande dessinée alternative à la bande dessinée commerciale « mainstream ». 20 bougies, prés de 180 albums et plus d’une centaine d’auteurs plus tard : l’occasion était belle de réunir des témoignages des auteurs qui ont participé à cette aventure.
Les bandes dessinées, photos, textes et interviews réunis dans cet ouvrage copieux de près de 330 pages dessinent une histoire de la bande dessinée indépendante de ces 20 dernière années avec des auteurs aussi incontournables que Blanquet, Cestac, Duba, Fabcaro, Konture, Morvandiau… Une bibliographie exhaustive nous rappelle également l’étendue du catalogue de l’éditeur de l’Hérault. Un ouvrage incontournable pour tout amateur de bande dessinée francophone indépendante.

acheter le livre 6 pieds sous terre : l’animal a 20 ans. Six pieds sous terre / 15€.