les fabuleuses chroniques d’une souris taciturne - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez une petite laine pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > nos ressources > publications > les résidents ont publié > les fabuleuses chroniques d’une souris taciturne

les fabuleuses chroniques d’une souris taciturne

de Martín Romero (Atrabile)

Contraint de quitter la ville à la suite de la séparation de ses parents, un jeune garçon timide et introverti s’installe avec son père dans un village côtier où il se lie d’amitié avec sa jeune voisine, une enfant excentrique.
Illustrateur et auteur de bande dessinée né en 1981 en Galice (Espagne), Martín Romero s’attache dans cet élégant album carré de plus de 300 pages à raconter les adieux à l’enfance d’un jeune garçon. Servi par un travail graphique noir et blanc dont il faut souligner la force et l’élégance, le voyage initiatique du héros – raconté en courts chapitres où l’on décèle parfois des allusions littéraires - emprunte de multiples chemins narratifs dans lesquels phantasme et réalité se mêlent avec talent. Entre humour et fantastique, Martín Romero creuse un sillon singulier et plein de charme. Cet album a été réalisé à la maison des auteurs dans le cadre de la bourse de résidence AlhóndigaBilbao 2010 – Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, dont l’objet est de soutenir la jeune création espagnole. L’édition originale espagnole de Las fabulosas crónicas del ratón taciturno a été publiée par Apa-Apa & Sins Entido.

+ d'info sur Martín Romero

Couverture édition espagnole