l’île aux 30 cercueils - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
pour la sécurité sanitaire de tous, nous vous informons que le port du masque est obligatoire dans nos espaces pour les personnes de plus de 11 ans.
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2012 des sélections de la Cité > les livres coups de cœur 2012 de la Cité > l’île aux 30 cercueils

l’île aux 30 cercueils

de Marc Lizano (Soleil)

C’est l’histoire d’une femme, Véronique d’Hergemont, qui cherche à fuir son passé et essaye d’oublier son ex-mari gagné par la folie.
Le récit commence à son arrivée sur l’île de Sarek où elle espère retrouver son père et son fils, déclarés morts suite à leur disparition. Cependant l’île est hantée par une mystérieuse légende. D’après celle-ci, l’île serait entourée de 30 écueils destinés à enfermer 30 victimes censées mourir dont quatre femmes en croix. D’après les prophètes, Véronique en fait partie.
Et son arrivée sur l’île va tous déclencher.
Policier, fantastique, abordant les sentiments et les ressentis humains, ce roman graphique mérite d’être lu. L’intrique est haletante du début jusqu’à la fin. L’adaptation d’un classique aux illustrations en noir et blanc simple mais agréable et au texte respectueux du texte original. (CG)

acheter le livre de Marc Lizano, librement adapté du roman de Maurice Leblanc : L’île aux 30 cercueils. Soleil, collection « Noctambule » / 17,95€.