sortie gourmande : le chocolat tient salon - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > actualités de la Cité > sortie gourmande : le chocolat tient salon

sortie gourmande : le chocolat tient salon

samedi 5 et dimanche 6 novembre 2011, chais Magelis

Dix-huit exposants présentant leurs spécialités, des animations, des ateliers pour petits et grands gourmands, des cours de cuisine, un sculpteur sur chocolat, la visite du musée de la bande dessinée, des livres tout chocolat à découvrir à la librairie de la Cité, un salon de thé… voici le programme pour deux jours de gourmandises à Angoulême.

Pour cette nouvelle édition entièrement remaniée du Salon du Chocolat, le Lions club Angoulême Renaissance a mis toute son énergie.
Créé il y a 13 ans, le club « Angoulême Renaissance » regroupe 28 femmes dont les actions consistent à organiser des événements afin de collecter des fonds destinés à aider des projets dans les domaines médical et culturel, ainsi qu’en direction de la jeunesse.

La Cité accompagne avec enthousiasme cette initiative caritative :

- en ouvrant gratuitement les portes du musée de la bande dessinée à tous les visiteurs du Salon du chocolat, avec en prime deux visites accompagnées dimanche à 15h et 16h.

- en invitant les enfants à un atelier choco héros, pour apprendre à décorer de délicieux sablés aux couleurs de leurs héros de bande dessinée préférés, samedi et dimanche à 14h, 15h et 16h, en partenariat avec le Lycée professionnel Saint-Joseph l’Amandier.
Inscription sur place, dans la limite des places disponibles.
+ d'info

- en proposant une sélection gourmande de livres autour du chocolat choisie par la librairie de la bande dessinée : livres de recettes illustrées, coffrets accessoirisés ou beaux livres alliant photographies et conseils culinaires. On trouvera également les fabuleuses histoires du chocolat, du café et du thé en bande dessinée …
Cette sélection qui est déjà à découvrir à la librairie s’étoffera jusqu’à Noël.
+ d'info

samedi 5 novembre 2011 de 11h à 18h
dimanche 6 novembre 2011 de 11h à 17h
+ d'info sur le site du salon du chocolat