
hôtel étrange : la mélodie du grogrouille
de Katherine et Florian Ferrier (Sarbacane)
On retrouve avec plaisir la suite des aventures de Marietta et de ses amis que l’on avait quittés tout juste au début du printemps à la fin du premier volume de la série. Dans ce deuxième volet, les voilà occupés, alors que s’annonce l’été, à préparer la fête de la musique. Au programme : une représentation de La Belle Hélène d’Offenbach. Hélas, les choses ne se déroulent pas comme prévu et les catastrophes s’enchaînent : le monstre poilu qui chante faux veut participer au spectacle puis, plus grave, Marietta est enlevée. Katherine et Florian Ferrier se sont visiblement amusés à réaliser ce deuxième album particulièrement réussi : péripéties en cascades, clins d’œil malicieux à quelques fameux héros de la littérature pour la jeunesse, belle alternance d’ambiances… Un joli album pour les plus jeunes.
le livre de Katherine et Florian Ferrier : Hôtel étrange, tome 2 : la mélodie du Grogrouille. Éditions Sarbacane, 48p. / 12€.
le livre de Katherine et Florian Ferrier : Hôtel étrange, tome 1 : l’hiver au printemps. Éditions Sarbacane, 48p. / 12€.