portrait vidéo : christophe blain - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
le musée reste ouvert en nocturne mercredi 14, jusqu’à 20h30, avec visite guidée de mode et bd par thierry groensteen à 18h30.
accueil > votre visite > au programme > expositions temporaires > archives des expositions > archives des expositions 2011 > l’île aux pirates > portrait vidéo : christophe blain

portrait vidéo : christophe blain

l’auteur d’Isaac le pirate explique son travail

Christophe Blain témoigne autour de sa célèbre série Isaac le pirate. Dans ce portrait filmé de 5 minutes, l’auteur nous explique sa fascination pour cet univers qui laisse une grande liberté de création. En effet, peu de sources historiques de la piraterie sont disponibles, ce qui a pour conséquence d’entretenir encore à ce jour, un imaginaire incroyable.

isaac le pirate
Au XVIIIème siècle, un jeune peintre désargenté nommé Isaac ne rêve que de voyage malgré le grand amour qu’il vît avec Alice. Grâce à une suite de rencontres, Isaac va devenir malgré lui le peintre officiel d’un grand pirate voulant immortaliser ses explorations aux confins du monde connu. Ballotté dans cet univers brutal, Isaac se fait alors le témoin de cette aventure.