ciné môme pirates : princess bride de rob reiner - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > expositions temporaires > archives des expositions > archives des expositions 2011 > l’île aux pirates > les animations, ateliers, projections, rendez-vous > ciné môme pirates : princess bride de rob reiner

ciné môme pirates : princess bride de rob reiner

du 10 au 12 juillet 2011, cinéma de la Cité

Dans Princess bride, le réalisateur Rob Reiner renoue avec la grande tradition du cinéma de cape et d’épée. De l’amour, de l’action, de la fantaisie et beaucoup d’humour font de ce film culte une petite merveille d’ironie et de malice. Et une prestation inoubliable de Peter Falk, récemment disparu, dans le rôle du grand-père narrant à son petit-fils les aventures de Bouton d’or.

princess bride

The Princess Bride
USA - 1987 - 1h38
Prix du public au festival international du film de Toronto de 1987
Saturn Award du meilleur film fantastique et des meilleurs costumes 1988 (Phyllis Dalton)
Prix Hugo du meilleur film en 1988
Young Artist Award du meilleur jeune acteur 1988 (Fred Savage)
Antenne d’or au festival d’Avoriaz 1988
à partir de 10 ans
version originale sous-titrée en français
réalisation : Rob Reiner
scénario : William Goldman, d’après l’oeuvre de William Goldman
direction de la photographie : Adrian Biddle
musique ou chansons : Mark Knopfler
avec Cary Elwes (Westley), Robin Wright Penn (Bouton d’or), Christopher Guest (le comte Rugen), Mandy Patinkin (Inigo Montoya), Chris Sarandon (le prince Humperdick), Peter Falk (le grand-père), Fred Savage (le petit-fils), Billy Crystal (Miracle Max, le magicien), Carol Kane (Valérie, la femme du magicien), Mel Smith (L’albinos)

l’histoire
Que peut bien faire un petit garçon cloué au lit par la grippe, condamné à écouter les conseils des grands et même de subir un grand-père rabat-joie, au lieu d’aller faire les quatre cents coups avec ses copains ?
Et voilà en plus que le papay se met en tête de lire à haute voix un conte de fée aux antipodes de Superman et de Rambo !
Au Moyen-Âge, dans le pays imaginaire de Florin, la belle Bouton d’Or se languit après le départ de son bien-aimé Westley, parti chercher fortune et qu’elle croit mort. Cinq ans plus tard, elle accepte d’épouser le prince Humperdinck pour qui elle n’éprouve aucun amour. Mais peu avant son mariage, elle est enlevée par trois bandits et entraînée dans une aventure mouvementée au cours de laquelle elle retrouvera sa raison de vivre...

+ d'info sur Princess Bride au cinéma de la Cité

acheter Princess Bride en Blu-ray disc

acheter Princess Bride en DVD

+ d'info sur le cycle Pirates au cinéma