les partenaires de l’exposition - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > expositions temporaires > archives des expositions > archives des expositions 2011 > l’île aux pirates > les partenaires de l’exposition

les partenaires de l’exposition

De nombreux partenaires ont rejoint la Cité et son exposition l’île aux pirates autour de prêts d’œuvres ou d’éléments scénographiques, de dons pour la médiation, d’actions de promotion ou encore de participations actives lors de l’inauguration des 25 et 26 juin 2011.

Le Journal de Mickey valorise les ateliers de l’exposition en donnant plus de 3500 exemplaire d’un numéro « spécial pirates », qui seront offerts à tous les petits pirates lors de l’inauguration et des nombreux ateliers proposés durant tout l’été !
L’entreprise Tomy soutient les ateliers de médiation « Chasse au trésor » en offrant près de 50 boites de jeu de société Pic’Pirates.
La Corderie Royale et les Archives départementales de la Charente Maritime contribuent à l’exposition par le prêt d’éléments scénographiques (canon, cordages, tonneaux, vergue…) et de deux pièces du XVIIIème siècle, une carte marine et une lettre royale.
Le CDDP de la Charente prête de nombreux éléments de décoration pour l’inauguration de l’exposition les 25 et 26 juin, une dizaine de tonneaux, un gouvernail, une vergue avec voile, cordage…
La chocolaterie Letuffe fidèle partenaire de la Cité confectionne des médaillons gourmands – les fameuses pièces d’or – en chocolat pour la chasse au trésor.
La revue Positif contribue au contenu de l’exposition à travers quelques superbes photographies de plateau issues de ses archives.
La STGA promeut l’exposition et son inauguration par de l’affichage d’oriflammes dans les 90 bus du réseau en juin et dans le « bus info » durant l’été.
Canal BD publie un reportage spécial sur l’exposition lors du mensuel de juin.
Bac hôtels, le club hôtelier d’Angoulême, offre 50% de réduction lors de trois week-ends exceptionnels organisés par la Cité, visite en avant première (du 17 au 19 juin), lors du vernissage (du 24 au 26 juin) et sur la route des vacances (du 1er au 3 juillet)
Le Musée d’Angoulême, le Musée du Papier, la Compagnie des Marionnettes d’Angoulême, le Comité départemental d’escrime de la Charente, les associations Les Mains Sales et Les Petits Débrouillards Poitou-Charentes, la Ludothèque Lalud’ du CSCS/MJC Louis Aragon et la Ludothèque du CSCS/MJC Rives-de-Charente, seront des acteurs importants lors des deux jours d’inauguration des 25 et 26 juin avec la création et l’animation d’ateliers sur le thème des pirates.