cinéma et bande dessinée : chico et rita, de fernando trueba et javier (...) - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
nocturne d’automne à la cité mercredi 13 novembre à partir de 18h30 avec philippe dupuis et hubert védrine
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2011 des rendez-vous de la Cité > cinéma et bande dessinée : chico et rita, de fernando trueba et javier (...)

cinéma et bande dessinée :
chico et rita, de fernando trueba et javier mariscal

du 27 juillet au 16 août 2011, cinéma de la Cité

Présenté en compétition à Annecy en juin, Chico & Rita, film d’animation de Fernando Trueba, Javier Mariscal et Tono Errando, sera à l’affiche du cinéma de la Cité à partir du 27 juillet et jusqu’au16 août. Marquant le retour du grand auteur de bande dessinée espagnol Mariscal, le film s’accompagnera en librairie d’un bel album édité par Denoël Graphic.

l’histoire
Cuba, 1948.
Chico, jeune pianiste talentueux, écoute les derniers airs de jazz venus d’Amérique, en rêvant de s’y faire un nom.
De son côté, la belle et sauvage Rita essaie de gagner sa vie en chantant dans les clubs et les bals populaires, où sa voix captive toute l’assistance.
Des bordels de la Havane à New York, en passant par Hollywood, Paris et Las Vegas, la musique et ses rythmes latinos vont les entraîner dans une histoire d’amour passionnée, à la poursuite de leurs rêves et de leur destinée.

acheter le livre Chico & Rita