mardi fantastique : propriété hantée - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2011 des rendez-vous de la Cité > mardi fantastique : propriété hantée

mardi fantastique : propriété hantée

mardi 7 juin 2011 à partir de 19h00, cinéma de la Cité

Les histoires de fantômes et de maisons hantées ne datent pas d’hier. La littérature et le cinéma en ont fait grande consommation. Pourquoi le thème spectres au logis a-t-il toujours connu une telle faveur ? Sans doute parce que situé dans un environnement familier, la maison, et touchant à l’intimité de tout un chacun, le sujet alimente le goût et la curiosité collectifs pour les revenants. Pour prolonger la journée d’études sur les spectres dans la bande dessinée, le mardi fantastique, animé par Hidden Circle, propose deux visions des poltergeists. Chair de poule garantie avec le film référence La Maison du diable de Robert Wise et The Silent House de Gustavo Hernandez, long plan séquence horrifique d’1h15 !

The Haunting (La Maison du diable)


USA 1963, 1h52
de Robert Wise avec Julie Harris, Claire Bloom, Richard Johnson, Russ Tamblyn…
Afin de poursuivre ses expériences de parapsychologie, le professeur Markway réunit un groupe de personnes dans un vieux manoir réputé hanté. Dès la première nuit, les hôtes du professeur sont terrorisés par des bruits insolites. Eleanor est au bord de la dépression et le professeur lui conseille de partir mais elle refuse en prétendant que la maison la retient…
mardi 7 juin 2011 à 19h

La Casa muda (The Silent House)


Uruguay 2010, 1h28
de Gustavo Hernandez avec Florence Colucci, Gustavo Alonso, Abel Tripaldi…
interdit aux moins de 12 ans
Laura et son père Wilson s’installent dans une maison à la campagne pour la retaper sur demande de son propriétaire qui souhaiterait la mettre en vente au plus vite. Ils passeront donc la nuit sur place avant de commencer les travaux le lendemain matin. Tout semble se passer pour le mieux avant que Laura n’entende un bruit provenant de l’extérieur…
mardi 7 juin 2011 à 21h30

soirée présentée en partenariat avec Hidden circle.
tarif spécial : 2 films 7 €