l’auteur des têtes de mort : benoît hamet - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > expositions temporaires > archives des expositions > archives des expositions 2011 > l’île aux pirates > l’auteur des têtes de mort : benoît hamet

l’auteur des têtes de mort : benoît hamet

Ancien étudiant de l’EESI, résident de la maison des auteurs d’Angoulême, Benoît Hamet a dessiné pour l’exposition L’Île aux pirates des « têtes de mort de drapeau noir » jouant habilement du rire et de l’effroi.

benoît hamet

autoportraitBenoît Hamet est né le 15 août 1984 en région parisienne, d’une mère d’origine espagnole et d’un père français de naissance. Dès son plus jeune âge, il griffonne sur des feuillets, ce qui ne l’empêche pas d’obtenir en 2005 un baccalauréat Sciences et Technologies Tertiaires, lui ouvrant (enfin !) les portes des écoles d’Art (et l’éloignant pour de bon des mathématiques…).
Après une année préparatoire à Paris, il intègre les Beaux-Arts d’Angoulême où il obtiendra en 2008 un DNAP (Diplôme National d’Arts Plastiques). Il part ensuite étudier une année en Italie à l’Accademia di Belli Arti à Bologna. En 2010, il rejoint de nouveau l’École européenne supérieure de l’image d’Angoulême pour y décrocher un Master recherche Littérature et Art pour lequel il a rédigé un mémoire sur le traitement de la Grande Guerre en bande dessinée.
Il débute parallèlement un travail personnel qu’il souhaite développer au cours de sa résidence à la maison des auteurs, de février 2011 à février 2012 : il y aborde des fragments douloureux et oubliés de l’histoire de sa famille ; l’ensemble a pour cadre la Guerre civile espagnole et traite principalement de la figure du général Franco.

webographie

- http://rouflaquett.blogspot.com/