philatélie : le musée est timbré ! - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2011 des rendez-vous de la Cité > philatélie : le musée est timbré !

philatélie : le musée est timbré !

samedi 28 mai 2011 de 10h à 18h, jour d’émission au musée de la bande dessinée

La Poste édite un timbre consacré au musée de la bande dessinée. Elle a choisi la superbe photo de Philippe Métifet, qui embrasse la façade des Chais depuis la passerelle Hugo Pratt, où se dresse la statue de Corto Maltese.
Ce timbre exceptionnel fait partie d’un collector de dix timbres formant la série Le Poitou-Charentes comme j’aime, émise à partir du 30 mai 2011. Comme tous les collectors de la série La France comme j’aime, il se compose de 10 timbres autocollants différents représentant le patrimoine historique, naturel, artisanal ou gourmand, pour faire connaître et savourer les plaisirs de la région.
Ce collector sera en vente en avant-première samedi 28 mai 2011 de 10h à 18h, dans un bureau de poste temporaire installé pour l’occasion dans le foyer du musée de la bande dessinée.

De plus, tous les détenteurs du collector seront invités à visiter le musée de la bande dessinée gratuitement ce jour-là.

Enfin, la Flamme Philatélique d’Angoulême et de la Charente s’associe à la manifestation en proposant une exposition de timbres,
d’enveloppes et de marques postales en relation directe avec la bande dessinée, présentée dans le foyer du musée.

collector poitou-charentes 2011
10 timbres autocollants
lettre prioritaire 20 g, France
les timbres représentent : le musée de la bande dessinée, les Thermes de Chassenon, les donjons jumeaux de Niort, l’orphys bourdon, un faucon de Chauvigny, le bassin de Marennes-Oléron, l’angléique, le baudet du Poitou, le pigeonnier de Vouzailles, l’église romane de Talmont-en-Gironde (Saintonge).

acheter le livret collector