projections : animator’s studio - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
nocturne d’automne à la cité mercredi 13 novembre à partir de 18h30 avec philippe dupuis et hubert védrine
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2011 des rendez-vous de la Cité > projections : animator’s studio

f i b d . 2 0 1 1

projections : animator’s studio

jeudi 27 et samedi 29 janvier 2011, salle Laloux

Le catalogue des productions Vivement Lundi ! recèle de joyaux en tous genres : documentaires (notamment sur la bande dessinée : Histoires par la bande) et cinéma d’animation. Animator’s studio est un programme de courts métrages d’animation inspirés par de grands films et de grands comédiens de l’histoire du cinéma. Entre l’hommage et la parodie.

programme

Calypso is like so de Bruno Collet
Sur un plateau de tournage désert, un acteur célèbre vit parmi ses souvenirs de cinéma. Une visiteuse inattendue va découvrir les personnalités de cette homme aussi séduisant qu’inquiétant…
Ce film en marionnettes animées est un hommage à Robert Mitchum

Le petit Dragon de Bruno Collet
L’esprit du dragon se réincarne dans le corps d’une petite poupée enfermée dans sa boîte depuis 35 ans. Avec assurance, le jouet en caoutchouc part à la découverte du monde hors d’échelle qui l’entoure.

Allons-y ! Alonzo ! de Camille Moulin-Dupré
Sur une promenade de bord de mer, un vieil homme lit son journal avec son chien blanc près de lui, quand le passage d’une femme vient perturber sa lecture. Il se lance à la poursuite de la belle et plonge dans une bande dessinée animée qui retrace ses tribulations sur grand écran… Ce film d’animation est un hommage à Jean-Paul Belmondo.

La Svedeze de Nicolas Liguori
Un couple se retrouve et s’aime sous la lumière écrasante de l’été.
Elle découvre Naples, ses processions religieuses, ses musées silencieux. Il filme les pentes arides du volcan. La Svedese rend un hommage émouvant à Ingrid Bergman et Roberto Rossellini, à la rencontre aussi improbable qu’explosive d’une célèbre actrice d’Hollywood et d’un réalisateur « missionnaire »

Feu Sacré de Zoltan Horvath
Dans la salle du musée de cire consacrée au acteurs hollywoodiens des années 50, le calme et la pénombre sont maintenant revenus après l’incident provoqué avant la fermeture, par deux enfants ayant fait tomber les trois motos qui composaient le tableau mettant en scène Marlon Brandon dans « la chevauchée sauvage ».

horaires

jeudi 27 janvier
11h00-12h30

samedi 29 janvier
11h00-12h30

Cité de la bande dessinée, site Castro, salle Laloux